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AMÉLIOREZ VOTRE COMMUNICATION AVEC L'OUTIL DISC !

A l'issue de la formation EzDISC, vous maîtriserez l'identification de votre profil de communicant, la compréhension de vos motivations et des situations stressantes. Vous serez en mesure de reconnaître le style de votre interlocuteur, de vous adapter et de construire des relations solides.

Tout comme notre formation Ezvente, EzDISC propose une expérience exclusive alliant sérieux et divertissement pour garantir à nos étudiants un apprentissage stimulant et efficace. Grâce à un contenu de qualité et

une visio avec notre formateur, vous comprendrez rapidement et mettrez en pratique cet outil incroyable dans votre vie quotidienne.

4 Couleurs DISC pour 4 besoins différents

 
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Le dominant

Les personnes au style dominant sont directes et orientées vers les résultats. Elles sont efficaces dans la gestion du temps, aiment relever des défis et assumer des responsabilités. Leurs forces résident dans leur leadership, leur capacité à prendre des décisions et à faire avancer les choses. Cependant, elles peuvent être inflexibles, impatientes et avoir du mal à écouter et se détendre

L'influent

Les personnes au style Influent sont ouvertes et animées. Elles font preuve d'enthousiasme, de persuasion et de sociabilité. Cependant, elles peuvent être perçues comme manipulatrices et impétueuses lorsqu'elles ne s'adaptent pas au contexte. Leurs faiblesses incluent une tendance à s'impliquer dans trop de choses à la fois, de l'impatience et une capacité d'attention limitée.

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Le stable

 

Les personnes au style Stable sont ouvertes et adoptent une approche indirecte. Elles sont chaleureuses, fiables et se concentrent sur la construction de la confiance. Leurs forces résident dans leur capacité à prendre soin des autres. Cependant, elles peuvent manquer d'assurance, être trop sensibles et se sentir facilement harcelées.

Le conformiste

Les personnes au style Consciencieux sont réservées et axées sur les processus analytiques. Elles sont persévérantes et systématiques dans la résolution de problèmes. Bien qu'elles puissent être directes si le processus n'est pas suivi, elles ont tendance à être perfectionnistes et ordonnées. Leurs forces résident dans la précision, la fiabilité, l'indépendance et l'organisation. Cependant, elles peuvent remettre certaines décisions à plus tard par prudence et être pointilleuses.

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4 Avantages indéniables de l'outil DISC

 
 

1. L'adaptabilité

L'adaptabilité se réfère à votre capacité à ajuster votre approche en fonction des besoins spécifiques de la situation ou de la relation avec une personne à un moment donné. Elle concerne vos propres comportements, attitudes et habitudes, plutôt que ceux des autres.

2. La fléxibilité

L’analyse comportementale DISC permet de définir votre flexibilité comportementale et de comprendre comment la développer pour faciliter les relations interpersonnelles.

3. La communication interpersonnelle

En comprenant mieux les motifs de comportement des autres et vos propres schémas, votre communication s'améliorera. Cela favorisera un environnement confortable, réduira les tensions et améliorera la productivité, tout en renforçant les relations interpersonnelles.

4. Le leadership

 

La mesure du leadership implique d'analyser votre capacité à communiquer et à influencer un groupe de personnes. Chaque type de comportement DISC nécessite une approche spécifique pour communiquer, déléguer des tâches, donner des compliments ou des corrections, et motiver les individus.

Apprendre ces différentes méthodes peut rapidement renforcer votre sensibilité et votre efficacité en tant que leader. Sensibilité et tact sont des qualités essentielles des leaders.

Ils nous ont fait confiance en optant pour notre formation et n'ont pas été déçus !

 

Découvrez ci-dessous une vidéo de témoignages d'élèves en école de commerce, de commerciaux et de directeurs ayant bénéficié de nos services.

Plus de 50 clients satisfaits

 

UN OUTIL RAPIDE À PRENDRE EN MAIN

  • MODULE I : INTRODUCTION
    Chapitre A : C'est quoi la vente ? Chapitre B : Différence entre "bagou" et QRC Chapitre C : L'âme d'un vendeur Chapitre D : Le conditionnement OBJECTIFS : Acquérir une vision claire et précise de la vente. Déconstruire le mythe du "bagou" et se concentrer sur la QRC. Comprendre l'importance du conditionnement pour conclure une vente.
  • MODULE II : DISC & FORCES MOTRICES
    Chapitre A : Présentation du DISC Chapitre B : Qui êtes-vous ? Chapitre C : Typologie de votre client Chapitre D : Communication optimale Chapitre E : Présentation des forces motrices Chapitre F : Dimension : Forces et limites OBJECTIFS : Recevez un rapport personnalisé grâce à notre questionnaire avancé pour mieux comprendre vos traits comportementaux et motivations, afin de travailler sur vos points forts et limites. Apprenez à reconnaître les différents types de personnalités que vous pourriez rencontrer, vous permettant d'ajuster votre communication en fonction de leur langage verbal, non-verbal et paraverbal. Optimisez votre communication et votre approche en fonction du contexte et de votre interlocuteur. Cet outil polyvalent et universel vous sera utile non seulement dans votre vie professionnelle, mais aussi dans vos relations personnelles avec vos amis, votre famille et vos connaissances. Voici un exemple de rapport personnalisé que vous obtiendrez :
  • MODULE III : PRÉPARATION
    Chapitre A : Plan d'action Chapitre B : La prospection Chapitre C : Training Chapitre D : Préparation d'un rendez-vous commercial OBJECTIFS : Établissez un plan d'action précis et réalisable. Accédez à des outils de vente pertinents pour suivre vos affaires, votre chiffre d'affaires et connaitre vos ratios. Apprenez les divers canaux de prospection. Découvrez les questions essentielles à se poser avant un rendez-vous commercial.
  • MODULE IV : RENDEZ-VOUS CLIENT
    Chapitre A : Introduction d'un rendez-vous Chapitre B : Découverte des besoins Chapitre C : Argumentation Chapitre D : Objections et conclusion OBJECTIFS : Découvrez comment créer un climat d'échange et gagner la sympathie du client. Explorez les diverses techniques de questionnement. Apprenez à transformer un besoin latent en besoin conscient. Maîtrisez les différentes techniques d'argumentation pour élaborer un argumentaire précis et percutant. Sachez traiter les objections en suivant 4 étapes simples. Explorez les différentes options pour conclure une vente.
  • MODULE V : VENDEUR D'EXCEPTION
    Chapitre A : Suivi clientèle Chapitre B : Gérer son pire ennemi Chapitre C : Augmenter des ventes Chapitre D : L'échec OBJECTIFS : Adoptez une attitude proactive pour fidéliser votre clientèle Apprenez à aborder et à désamorcer les situations de litige avec les clients. Gérez votre temps de manière efficace pour optimiser votre productivité. Acquérez les compétences nécessaires pour rebondir après un échec.
  • MODULE VI : MINDSET
    Chapitre A : Les erreurs d'un vendeur Chapitre B : Maitriser l'art de la vente Chapitre C : Qualités d'un bon vendeur Chapitre D : Optimiser votre closing OBJECTIFS : Adoptez le bon état d'esprit pour réussir. Découvrez le cycle de vente. Maîtrisez les 7 arts de la vente. Cultivez les qualités essentielles d'un bon vendeur. Apprenez l'importance de ne négliger aucun détail.
  • MODULE VII : BONUS
    Chapitre A : Lecture Chapitre B : Facteur chance Chapitre C : L'outil Notion OBJECTIFS : Approfondissez vos connaissances dans les 3 piliers essentiels : vente, finance et développement personnel. Cultivez la chance pour augmenter vos opportunités de réussite. Découvrez un outil puissant qui vous permettra d'être mieux organisé et plus productif.

Nos différentes solutions

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J'ai adoré l’identification des profils qui aide à cerner les individus !

"Bénéficiant d'une polyvalence tant professionnelle que personnelle, cette formation offre une identification des profils efficace pour mieux cerner les individus. Un grand merci à Ezechiel pour sa pédagogie et son accompagnement rassurant. Son enseignement sur le DISC rend cette formation sur le comportement humain à la fois simple et pertinent !"

Anthony

Nos clients partenaires

 
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  • MODULE I : INTRODUCTION
    Chapitre A : C'est quoi la vente ? Chapitre B : Différence entre "bagou" et QRC Chapitre C : L'âme d'un vendeur Chapitre D : Le conditionnement OBJECTIFS : Acquérir une vision claire et précise de la vente. Déconstruire le mythe du "bagou" et se concentrer sur la QRC. Comprendre l'importance du conditionnement pour conclure une vente.
  • MODULE II : DISC & FORCES MOTRICES
    Chapitre A : Présentation du DISC Chapitre B : Qui êtes-vous ? Chapitre C : Typologie de votre client Chapitre D : Communication optimale Chapitre E : Présentation des forces motrices Chapitre F : Dimension : Forces et limites OBJECTIFS : Recevez un rapport personnalisé grâce à notre questionnaire avancé pour mieux comprendre vos traits comportementaux et motivations, afin de travailler sur vos points forts et limites. Apprenez à reconnaître les différents types de personnalités que vous pourriez rencontrer, vous permettant d'ajuster votre communication en fonction de leur langage verbal, non-verbal et paraverbal. Optimisez votre communication et votre approche en fonction du contexte et de votre interlocuteur. Cet outil polyvalent et universel vous sera utile non seulement dans votre vie professionnelle, mais aussi dans vos relations personnelles avec vos amis, votre famille et vos connaissances. Voici un exemple de rapport personnalisé que vous obtiendrez :
  • MODULE III : PRÉPARATION
    Chapitre A : Plan d'action Chapitre B : La prospection Chapitre C : Training Chapitre D : Préparation d'un rendez-vous commercial OBJECTIFS : Établissez un plan d'action précis et réalisable. Accédez à des outils de vente pertinents pour suivre vos affaires, votre chiffre d'affaires et connaitre vos ratios. Apprenez les divers canaux de prospection. Découvrez les questions essentielles à se poser avant un rendez-vous commercial.
  • MODULE IV : RENDEZ-VOUS CLIENT
    Chapitre A : Introduction d'un rendez-vous Chapitre B : Découverte des besoins Chapitre C : Argumentation Chapitre D : Objections et conclusion OBJECTIFS : Découvrez comment créer un climat d'échange et gagner la sympathie du client. Explorez les diverses techniques de questionnement. Apprenez à transformer un besoin latent en besoin conscient. Maîtrisez les différentes techniques d'argumentation pour élaborer un argumentaire précis et percutant. Sachez traiter les objections en suivant 4 étapes simples. Explorez les différentes options pour conclure une vente.
  • MODULE V : VENDEUR D'EXCEPTION
    Chapitre A : Suivi clientèle Chapitre B : Gérer son pire ennemi Chapitre C : Augmenter des ventes Chapitre D : L'échec OBJECTIFS : Adoptez une attitude proactive pour fidéliser votre clientèle Apprenez à aborder et à désamorcer les situations de litige avec les clients. Gérez votre temps de manière efficace pour optimiser votre productivité. Acquérez les compétences nécessaires pour rebondir après un échec.
  • MODULE VI : MINDSET
    Chapitre A : Les erreurs d'un vendeur Chapitre B : Maitriser l'art de la vente Chapitre C : Qualités d'un bon vendeur Chapitre D : Optimiser votre closing OBJECTIFS : Adoptez le bon état d'esprit pour réussir. Découvrez le cycle de vente. Maîtrisez les 7 arts de la vente. Cultivez les qualités essentielles d'un bon vendeur. Apprenez l'importance de ne négliger aucun détail.
  • MODULE VII : BONUS
    Chapitre A : Lecture Chapitre B : Facteur chance Chapitre C : L'outil Notion OBJECTIFS : Approfondissez vos connaissances dans les 3 piliers essentiels : vente, finance et développement personnel. Cultivez la chance pour augmenter vos opportunités de réussite. Découvrez un outil puissant qui vous permettra d'être mieux organisé et plus productif.

Curieux dans savoir plus ? 

 

Tu te demandes à quoi ressemble un rapport personnalisé ou encore la valeur de cette formation ? C'est tout à fait compréhensible.

C'est pourquoi nous te proposons de télécharger gratuitement un exemple de rapport personnalisé pour te donner un aperçu du contenu.

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Mais ce n'est pas tout, nous t'offrons également un extrait du book récapitulatif de la formation EzDISC, te démontrant ainsi la valeur ajoutée que cela peut apporter.

Nous espérons que cela te rassurera sur la qualité de notre formation, tout en te permettant d'apprendre quelques bases sur la communication grâce à l'outil DISC.

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Traité votre interlocuteur comme
IL A BESOIN D'ÊTRE TRAITÉ

La clé de performance avec l'outil DISC. 

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9,4/10 : Note moyenne de satisfaction de nos apprenants en 2023

10/10 : Note moyenne de recommandations pour nos formations par nos apprenants en 2023

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